SPORTS

Publié le par Pour Die natuellement

Die, ville sportive
 Pour qu’un territoire vive, il a besoin d’ une économie forte, et d’un cadre de vie de qualité . Mais habiter et produire ne suffisent pas, les relations sociales sont essentielles.. Le sport contribue à tisser le lien social .. Il développe à la fois les valeurs collectives et la personnalité de chaque individu. La densité d’associations sportives dans le Diois est exceptionnelle. Elle est porteuse d’énergie et de plaisirs partagés." Pour Die naturellement" encourage le sport !
 
Ayons l’ambition d’équipements de qualité
Le stade de football n’est pas adapté. Nous construirons un nouveau stade éco-équipé. Nous choisirons les techniques et les matériaux de l’éco-conception et des économies d’énergie pour que les équipements soit aussi écologiques que l’est le sport ; Les projets seront conçus pour être réalisables par les entreprises du Diois.
Au sein de la communauté des communes, nous ferons tout pour construire un bassin couvert et chauffé dans le pôle sport-nature-santé du Martouret. Il sera accessible aux scolaires, aux habitants. Il permettra à l’hôpital de se spécialiser dans la rééducation.
 
Travaillons en permanence avec les associations sportives.
Nous aménagerons et gérerons ces équipements en étroite collaboration avec les associations sportives et les autres usagers. Nous rechercherons les meilleures solutions pour partager certains aménagements : salle de réunion, bureautique, vestiaire, moyens de transport plus économes…
 
 
Soutenons activement les bénévoles
Les bénévoles des associations sportives se mobilisent très fortement. Les manifestations qu’ils organisent contribuent largement à l’animation de la ville. La formation qu’ils offrent aux jeunes complète l’éducation sportive scolaire. Ils contribuent aussi à l’éducation citoyenne, au savoir vivre ensemble. Nous devons les encourager et les accompagner dans leur action.
Nous inciterons l’Espace Social et Culturel de Die et du Diois à poursuivre son action d’accompagnement des bénévoles. Nous prendrons directement en charge des frais qui participent de l’éducation populaire (formation des éducateurs…). Nous organiserons pour les bénévoles et sportifs une rencontre annuelle.
 
Le sport  est un outil de construction de l’individu et un loisir, Il contribue également à l' apprentissage du respect, de la reconnaissance et de la solidarité. Nous lui donnerons toute la place qu’il mérite dans la ville
 Fin janvier, nous avons réuni un atelier consacré au sport.D'autes ateliers et rencontres auront lieu.
Continuons à faire de Die une ville sportive. Pour la bonne santé du Diois. Pour Die, naturellement.

Publié dans Programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article